Friday, 21 March 2014

Lumière intérieure


  Lorsque j'ai peint cette peinture le mois dernier, j'avais en tête, d'une part le recul  de la nuit avec l'approche du printemps, et d'autre part le thème de la beauté intérieure. Le Cerf est un animal à l'allure incomparable: majestueuse et fière. La région où nous vivons est riche en forêts. Une personne avec qui je travaille m'a raconté un jour l'avoir croisé une nuit sur la route: c'est une de ces rencontres qui marque  la mémoire! J'attends juste mon tour....



 





Le printemps est bel et bien là: la montagne au pied de laquelle nous habitons commence à prendre des couleurs: les fleurs décorent les bordures des routes, l'ail sauvage apporte sa touche de vert en abondance, le blanc cerisier sauvage se distingue déjà des autres arbres. Je me régale des concerts que m'offrent les oiseaux quand je prends le temps de rentrer chez moi à pied. Ces journées de beau temps et de douceur auront été très agréables. La météo nous annonce le retour du froid , voire de la neige en altitude....Demain est un autre jour...

No comments:

Post a Comment